Urban Sketchers Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Urban Sketchers Brest

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ »

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Administrateurs /modérateurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Administrateurs /modérateurs Empty Administrateurs /modérateurs Ven 8 Fév - 9:40

CecileH


Admin

Pour ceux que ça interesse, je peux vous passer modérateurs (permet d'éditer les message, supprimer etc, quand ça ne sont pas les votres )
Et également administrateurs: même fonctions que modérateurs + administration du site (création de section, promotion des modérateurs, etc), j'aimerais au moins 1 personne sur cette fonction, pour pouvoir prendre le relais au cas où! Mais il faut être très à l'aise avec l'informatique (je peux expliquer le fonctionnement aussi, mais il faut des bonnes bases).
N'hésitez pas à me dire vos souhaits ici.

https://uskbrest.forumactif.com

Al Bergue



Bonjour Cécile, je lis ton appel et j'y réfléchis. Pour en avoir parlé déjà avec quelques amis croqueurs et euses ; ce forum semble bien compliqué, par son organisation type mille feuilles ou à tiroir. Je crains que certains déjà mal avec facebook décrochent carrément ici > résultat inverse de celui espéré en matière de com entre nous - à réfléchir - un 2ème groupe USKB dédié aux échanges ne pourrait il pas faire l'affaire, d'autant plus que nous connaissons majoritairement déjà comment ça marche - à réfléchir -

Al Bergue



Puisque je suis dans la discussion ! Je ne comprend pas bien que soient publiés sur USBrest des dessins qui n'ont rien à voir avec de l'"Urban", où ne répondent à des travaux réalisés en groupe en tout ou partie sur site dans la région.
Il doit exister d'autres espaces où ces artistes peuvent s'exprimer, s'exposer, sans jeter des doutes sur le respect de la chartre USK par les brestois.
Avec effacement des dessins inopportuns, peut-être faire une petit rappel de la charte dans les 1ere ligne de la page, comme cela existait autrefois. à suivre ...

CecileH


Admin

Bernard, je comprends parfaitement ce que tu formules, mais un groupe de travail facebook existe et pour moi ça n'a pas du tout fonctionné, on ne s'y retrouve pas dans les sujets. Pour relire les messages ça n'est pas du tout pratique, ça part vite dans tous les sens.
L'avantage du forum est que le tri d'informations se fait facilement, on va plus facilement à l'info qui nous interesse, et que l'architecture permet justement de se repérer, ce qui est vraiment moins aisé sur FB. On peut supprimer, rassembler, éditer les messages ce qui est quand même plus pratique.
Après j'opte surtout pour ce genre de support car je n'en connais pas d'autre aussi efficace, mais si vous avez d'autres solutions, c'est faisable!
J'étais aussi parti là dessus, car il y a aussi dans nos rangs de grands refractaires à FB, qui n'ont pas envie de tout y mélanger, et pour lesquels un site à part parait plus adequat !

Perso la page FB à part m'irait aussi, j'essaie de m'adapter au plus grand nombre, pas facile.

Pour ce qui est de la modération FB, je pense que nous pouvons tous "faire la police", tant que la courtoisie est de mise! J'ai à ce propos envoyé un message privé à Motta Oukk, et mis ses prochaines publications à valider par un admin.

https://uskbrest.forumactif.com

5Administrateurs /modérateurs Empty Re: Administrateurs /modérateurs Dim 10 Fév - 11:44

Al Bergue



Merci Cécile pour tous ces éclaircissements à propos du forum, que je reprendrais à l'occasion, lors séance de lundi prochain par exemple.
(Un jour au chaud et à l'abri), peut-être prendre 1/2 h pour présenter le forum sur un portable)
Entendu aussi sur modération FB.
Bonnes vacances Cécile

6Administrateurs /modérateurs Empty Re: Administrateurs /modérateurs Mer 13 Fév - 13:56

Al Bergue



Coucou Cécile, dans Café Papote, peut-être pourrais-tu créer un nouveau sujet "Boite à idées" d'appel à propositions de sites ...

7Administrateurs /modérateurs Empty Re: Administrateurs /modérateurs Dim 17 Fév - 20:03

Audie



Je suis familière des forums donc venir et administrer ici me conviennent, cependant je me rends bien compte des difficultés que peuvent avoir les autres qui viennent pour certains tout juste de s'habituer à Facebook...
De plus, cela fait 2 endroits différents où se connecter, peut-être cela freinera...
Je comprends bien que le groupe Facebook qui avait été créé ne fonctionnait pas bien, mais cela fait quelque temps, depuis les membres du groupe sont habitués à Facebook, peut-être peut-on réessayer ?
J'ai vu que l'on pouvait "catégoriser les sujets" maintenant sur Facebook, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais peut-être en créant des catégories "idées de sorties", "organisation d'événements", "prochaine sortie", etc, on pourrait mieux retrouver les fils de discussion ?

8Administrateurs /modérateurs Empty Re: Administrateurs /modérateurs Mer 20 Fév - 20:52

CecileH


Admin

Ok pour retenter la page FB, on en recrée une du coup? ou on garde celle existante (urban sketchers Brest groupe de travail)?
Sachant qu'il doit y avoir 4-5 membres qui ne sont pas usk Brest sur le groupe mais qui y étaient pour discuter des organisations de leurs évènements.

https://uskbrest.forumactif.com

9Administrateurs /modérateurs Empty Re: Administrateurs /modérateurs Mer 20 Fév - 21:09

Audie



je ne sais pas, je ne connais pas la page existante.
s'il y a des infos utiles dessus, oui, sinon comme tu veux !

10Administrateurs /modérateurs Empty Re: Administrateurs /modérateurs Jeu 21 Fév - 11:52

Al Bergue



Cécile, je ne connaissais pas existence d'un second groupe.
Je serai plutôt dans idée d'en créer un nouveau pour une remise à zéro et, de fait, reconstitution au fil du temps par les membres d'aujourd'hui, actifs et le plus souvent présents sur site.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum